Burger

Burger 1.0.6

Cuisiner ses propre burgers, un métier!

Burger est un jeu Android gratuit qui place le joueur dans la peau d'un gérant de fast-food. Le but est de cuisiner des hamburgers le plus vite possible pour faire du profit et satisfaire la clientèle. Attention à ne pas se mélanger les pinceaux... Lire la description complète

Les plus

  • Graphiquement très correct
  • Nombreux ingrédients
  • 2 modes de jeu
  • Bonne réactivité

Les moins

  • Vite répétitif
  • Pas de pause en jeu

Bon
7

Burger est un jeu Android gratuit qui place le joueur dans la peau d'un gérant de fast-food. Le but est de cuisiner des hamburgers le plus vite possible pour faire du profit et satisfaire la clientèle. Attention à ne pas se mélanger les pinceaux...

Burger bien en ordre

Burger se joue le plus simplement du monde. A l'écran, une table de travail permet de préparer son sandwich. En bas, les ingrédients à disposition. A droite, la commande. Le but du jeu est de taper les ingrédients dans l'ordre où ils apparaissent sur la commande pour pouvoir servir le client correctement.

2 modes de stress

Burger comprend 2 modes de jeu: Carrière ou Time Attack.

Le Mode Carrière se déroule sur plusieurs niveaux représentant chacun un jour de la semaine. Le joueur dispose d'1 minute pour envoyer le plus de commandes possibles. Chaque commande rapporte de l'argent (addition + pourboire) qui permet d'atteindre un objectif fixé à chaque niveau. Plus vous avancez, plus vous ajoutez des ingrédients à la liste des possibilités.

Le Mode Time Attack se déroule dans un niveau unique où tous les ingrédients sont disponibles. Le but est d'envoyer le plus de commande en 1 minute, sachant que chaque commande correcte rajoute des secondes au chrono, en même temps que des points.

Jeu joli mais lent

Burger n'a graphiquement pas besoin d'être au top, mais sert un ensemble plutôt agréable et bien pensé. La réactivité est bonne, et heureusement car vous êtes jugé principalement sur ce point. Notons aussi la belle palette d'ingrédients à disposition (frites, boissons, oignons, poisson, tomates, salade, etc.).

Seuls petits regrets: le jeu une fois lancé ne permet pas de faire une pause. D'autre part, la progression générale du Mode Carrière est assez lente et devient donc rapidement répétitive. Il faut être patient pour voir les première difficultés.

Burger est un jeu Android gratuit sans prétention, si ce n'est celle de vous faire passer agréablement le temps. Distrayant et joli, il aurait gagner à mettre de la difficulté un peu plus rapidement. Le tout devient assez vite lassant au final.